Cher-e-s Ami-e-s et Partenaires,
Dans cette période inédite jamais connue dans notre pays, en Europe et dans le monde depuis la fin de la 2nde guerre mondiale au 20ème siècle, nous sommes frappés de plein fouet, par les conséquences d’une crise sanitaire, politique économique et sociale internationalisée.
Tous les continents de la planète sont touchés. Comme toujours, les populations souffrent, particulièrement les plus pauvres, des ravages économiques et sociaux.
Des mesures drastiques jour après jour, sont prises pour viser à éradiquer progressivement une épidémie mondiale, devenue pandémie.
Tout doit être mis en œuvre par le gouvernement dans notre pays, pas seulement dans les discours à la Nation, mais aussi dans les actes concrets immédiats.
Notre secteur d’activité issu de l’économie sociale et solidaire, de par son modèle, représente l’un des acteurs essentiels basés sur la conception centrée sur l’humain.
Nous mesurons également toutes les décisions prises par vos structures respectives ces derniers jours, en rapport avec l’évolution de la situation sanitaire. Ces actions responsables démontrent les valeurs d’un autre tourisme alternatif social et solidaire.
C’est dans une situation exceptionnelle, que se construisent des réponses alternatives solidaires et durables.
L’ANCAV-SC, ses adhérent-e-s, CSE/COS/CASC, avec ses partenaires, proposent de soutenir un plan d’actions de relance visant à permettre dès cet été 2020, au sortir ces prochaines semaines, des mesures de confinement, pour faire partir en vacances durant une semaine minimum, des milliers de familles touchées par les grèves ces derniers mois, et en
Ainsi, toutes nos forces militantes, notre réseau associatif, les CSE, COS, CASC, CGOS, CIAS et Grands réseaux Nationaux, les Organisations de la CGT, se mobilisent dans tous les territoires avec toutes les structures de l’économie sociale et solidaire, les municipalités, plus largement, les pouvoirs publics.
L’ANCAV-SC va également interpeller le gouvernement pour exiger des subventions éligibles au financement de notre projet d’actions. De plus, notre Association va solliciter la Confédération, les Fédérations, les UD et les CR dans son rôle de coordination nationale, dans le but de rappeler en prise avec l’évolution du contexte actuel, pour le moins empreint de lourds défis à relever ensemble, que la question de l’accès pour tous, aux droits aux vacances, aux loisirs, à la culture et aux pratiques sportives confère des responsabilités au mouvement syndical en lien, avec la création de la plateforme « nos jours heureux » !
Ouvrir à tous de nouveaux horizons, devient encore plus affirmé, des actes de résistance pour sanctuariser notre contrat social, comme nous l’ont démontré nos ainés en rédigeant le programme du Conseil National de la Résistance « les jours heureux ».
Le Bureau de l’ANCAV-SC est plus que jamais mobilisé avec son Conseil d’Administration, avec ses adhérent-e-s, pour concrétiser ensemble cette initiative d’actions. L’ANCAV-SC reste à l’écoute de vos avis et propositions.
En lien avec vos réponses et engagements réciproques, nous conviendrons d’une date adaptée, bien entendu, aux circonstances en vigueur, pour organiser une réunion.
Toute notre équipe reste à vos côtés, pour répondre à vos questions complémentaires.
Recevez, Cher-e-s Ami-e-s et Partenaires, nos sincères salutations.
Arnaud HENNEBERT
Président de l’ANCAV-SC
Comments are closed.