Aux Adhérent-e-s de l’ANCAV-SC
Cher-e-s Camarades, Cher-e-s Ami-e-s,
Le monde entier n’est toujours pas sorti de cette foutue pandémie !
La mise à l’arrêt du monde lors du confinement du printemps a constitué un chamboulement dans nos existences.
Notre secteur d’activité a été fortement secoué durablement, par les conséquences économiques et sociales de cette première crise inédite et imprévisible.
Aujourd’hui, la deuxième vague et peut-être le spectre d’une troisième vague nous entoure, elle nous inquiète…
On le constate chaque jour, notre façon de vivre change, notre société change parque qu’il faut bien s’adapter. Un monde sans contact qui avait commencé avec la carte bancaire (c’était prémonitoire ?), interdiction de se serrer la main, de se toucher, encore moins les bises pour se saluer, tout est sans « contact », à distance.
Un climat lourd s’installe progressivement, une espèce de méfiance généralisée s’instaure insidieusement dans les rapports humains.
Impossible de se projeter, nul ne sait de quoi demain sera fait, quant à après-demain, on n’y pense même plus. Le monde entier est suspendu à l’attente d’un vaccin salvateur. Les laboratoires se
livrent une compétition au nom du la manne financière à capter au lieu de coopérer pour l’intérêt général.
Chaque jour sur la planète finances, s’échangent environ 5 300 milliards d’euros, soit 220 milliards par heure, ou 3,68 milliards par minute !
Le monde de l’économie alternative dans notre pays, pourrait exiger à nos décideurs, que dans l’intérêt général de l’humanité, l’accès pour tous aux vacances, à la culture ne peut se concevoir sans contact. Le choix de repenser une nouvelle économie alternative sociale et solidaire, est encore moins aujourd’hui, hors de notre portée. Les projets en cours liés à la mise en œuvre de notre redimensionnement, de créer un outil numérique au service de tous, est plus que jamais d’actualité.
A nous d’en décider, d’agir rassemblés, de mettre le paquet ! De tenir, contre la non- vie sans contact !!!
Comme au printemps dernier, vous pouvez compter sur l’ensemble de l’équipe de votre outil ANCAV-SC, pour continuer à être activement présente à vos côtés.
Arnaud HENNEBERT
Président de l’ANCAV-SC
Comments are closed.