Agir pour créer les conditions de l’exercice de l’accès pour tous à des droits fondamentaux comme les vacances, les loisirs, la culture, les activités sportives; c’est affirmer un choix de société dont la finalité est la satisfaction des besoins des familles et des personnes, et non le profit.
C'est notre priorité car elle conditionne l’équilibre de tout individu et contribue à son épanouissement personnel, dans sa vie et dans ses rapports collectifs et sociaux.

PATRIMOINE

BANNIERE-ANCAVTT-TOURISTRA-CGT

Fondement du tourisme social, il est constitué de villages vacances sur toute la france.

Depuis leur création, les Comités d’Entreprise, COS, CASC et Organismes Equivalents oeuvrent et investissent pour le développement d’un patrimoine social tourné vers la réponse aux besoins des salariés et de permettre le départ en vacances du plus grand nombre sur des installations de qualité.

La constitution de ce patrimoine, son développement, les prestations de qualité proposées sont le fruit d’une mise en commun des moyens financiers des Comités d’entreprise et Collectivités.

Volonté politique et coordination des moyens permettent d’assurer la pérennité du Tourisme Social et la réponse aux besoins des salariés dans le domaine des vacances, de la culture et des loisirs.

Ces choix contribuent à ce que des Comités d’Entreprise et Organismes équivalents, ainsi que des collectivités locales concentrent leurs moyens pour réaliser et gérer ensemble des équipements de vacances.

Sans cet engagement, le tourisme social et associatif n’aurait jamais eu de cité sur notre territoire national et au-delà.

Avec et pour ses adhérents, l’ANCAV-TT agit pour le développement du patrimoine :

  • Par la recherche de nouveaux comités d’entreprise et collectivités investisseurs,
  • Par la création de nouveaux villages vacances,

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le secteur patrimoine au 01 48 18 81 79 ou info@ancavtt.fr