Le Réseau Associatif

L’Ancav-TT et son réseau associatif trouvent leurs racines dans l’histoire du mouvement ouvrier et l’élan qu’a suscité celui de l’éducation populaire, de 1936, en passant par les trente glorieuses et jusqu’à aujourdh’hui. Le droit aux vacances, à la culture, aux sports, aux loisirs demeure une question fondamentale dans la construction de la personne et de son émancipation.

Les Associations en lien avec le mouvement syndical sont des lieux pour construire les réponses les plus pertinentes aux besoins et aux attentes des salariés et de leur famille, et ainsi leur permettre, entre autre, de partir en vacances.

Parce qu’elles sont porteuses de valeurs de solidarité, d’émancipation, elles incarnent cette « autre » idée de l’organisation sociale et économique qui repose sur l’échange, la coopération, le partage, la convivialité, le respect des différences, la solidarité, la mutualisation, l’engagement personnel et collectif…

Elles sont à l’initiative de l’innovation sociale, avec à leurs côtés les Comités d’Entreprise, les COS, les CASC, les Mutuelles, les Collectivités. Ensemble ils ont permis que le droit de partir en vacances, le droit à la vie culturelle, aux loisirs, aux sports…soient une réalité pour des milliers de familles.

Une charte d’adhésion et de participation au réseau associatif de l’ANCAV-TT.

La 12ème AG a été l’occasion d’une signature d’une charte qui a pour objectif de confirmer et resserrer les liens entre l’association nationale (ANCAV-TT) et l’ensemble des associations du TSS inscrites dans la proximité.

Cette signature est le signe d’une volonté commune d’amplifier la notion de réseau pour toujours plus d’efficacité en définissant les droits et les devoirs de chacun.

icone-pdf_telecharger Charte d’adhésion ANCAVTT ASSO – Version Définitive 1.12.2016

 

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑