Agir pour créer les conditions de l’exercice de l’accès pour tous à des droits fondamentaux comme les vacances, les loisirs, la culture, les activités sportives; c’est affirmer un choix de société dont la finalité est la satisfaction des besoins des familles et des personnes, et non le profit.
C'est notre priorité car elle conditionne l’équilibre de tout individu et contribue à son épanouissement personnel, dans sa vie et dans ses rapports collectifs et sociaux.

Nos Associations de proximité

23 associations « loi de 1901 » et 14 antennes de proximité, adhérentes à l’ANCAV-TT, qui développent leurs activités au plan local, départemental ou régional.

Pour les Comités d’Entreprise, les COS/CASC et collectivités, elles constituent autant de lieux de rassemblement et de coordination pour mettre en oeuvre leur projet social, culturel et associatif, en cohérence avec l’action globale du pôle.

Grâce à la proximité, elles développent leur utilité sociale dans un rapport étroit avec le mouvement syndical et social, et contribuent à l’expression revendicative et à la couverture des besoins en matières d’activités sociales et culturelles.

Elles concourent à :

  • diversifier l’offre en réponse aux besoins des salariés et de leur famille,
  • investir davantage le champ des activités culturelles,
  • faire émerger de nouvelles demandes et de nouvelles pratiques par leur action de proximité,
  • développer des partenariats diversifiés,
  • créer des solidarités et du lien social.

Elles coordonnent les activités sociales (arbres de noël, des loisirs et de vacances, etc…).